Club Auziellois de Tennis
Actualités > Compte rendu Challenge Lafont femmes Frouzins/Auzielle
Compte rendu Challenge Lafont femmes Frouzins/Auzielle

 

En ce dimanche de pluie, l'équipe s'était donnée rendez-vous au Quick de Montaudran pour covoiturer. Après avoir chargé les énormes sacs de tennis, les quiches, cake et autre galette, Katia, Stéphanie, Caroline et Violaine étaient fin prêtes pour rallier Frouzins.

 

Sur place, il a déjà fallu faire preuve de courage et d'agilité pour traverser les énormes flaques, pour ne pas dire des mares, et atteindre le club house. Heureusement, c'était chauffé et Frédérique (la capitaine adverse) nous accueillait avec une bonne nouvelle : 2 salles étaient à disposition. Katia et Stéphanie joueraient dans la salle multisport à quelques centaines de mètres du club, tandis que Caroline et Violaine resteraient sur place dans la salle "tennis".

 

Sur le papier, Frouzins était moins bien loti, mais, comme chacun le sait, un match se joue avant tout sur le terrain. Chacune de leur côté, Caroline (à 30/1) et Katia (à 30/3) ouvraient les hostilités. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles n'ont pas traîné pour expédier leur match en 2 petits sets secs. 6/1 6/1 pour Caroline, avec un jeu solide et déjà bien en place pour la reprise. Et 6/1 6/0 pour Katia, sans aucun souci d'adaptation dans la salle aux multiples lignes et au filet mou et troué ;-)

 

Violaine et Stéphanie pouvaient donc prendre la suite. La voie était toute tracée ... Stéphanie (à 30/1) continua sur la lancée, avec un premier set conclu 6/1. Tout se passait pour le mieux. Mais de son côté, Violaine avait toutes les peines du monde contre son adversaire du jour (15/4), qui faisait tout "trop bien". Le score fut à sens unique et Frouzins sauvait l'honneur en remportant son premier match 6/3 6/2. Dès le match fini, toute l'attention se porta sur Stéphanie, qui venait de concéder le 2ème set 6/4. Son adversaire avait repris du poil de la bête : elle frappait et attaquait toutes les balles, contraignant Stéphanie à défendre, en vain. Consciente de la situation, Stéphanie mit les bouchées doubles pour jouer plus long, et prendre le jeu à son compte. Elle y réussit fort bien et boucla le 3ème set 6/1.>

 

A l'issue des simples, le sort de la rencontre était scellé, avec une victoire Auzielloise. Mais pas question de repartir sans le point du double ! Après une agréable pause repas, plus calorique que diététique (pizza, quiche, cake et galette des rois), qui réchauffa les corps, Caroline et Violaine étaient d'attaque pour le double. Entamé tambour battant, Auzielle empochait le premier set sur le score de 6/1. Stéphanie et Katia, en bonnes supportrices, poussaient leurs coéquipières à boucler le match dans les plus brefs délais. Le chronomètre était en marche. Appliquée, mais un peu relâchée sur la fin de set, la doublette Auzielloise conclut finalement 6/3 dans la 2ème manche. Les groupies étaient contentes, le contrat était rempli !

 

L'équipe n'avait plus qu'à rentrer, heureuse du travail accompli !

 

 
 
Valid XHTML 1.0 Transitional   - Propulsé par : Joomla ! - Template insipré par Joomlashack!