Club Auziellois de Tennis
Actualités > Compte rendu Challenge Lafont femmes Auzielle/Aucamville

Encore une rencontre riche en émotions !

Le temps nous ayant encore fait défaut, Aucamville a bien voulu nous accueillir en mettant à notre disposition 2 courts couverts.

Pour cette 3ème rencontre du Challenge Lafont, les nominées étaient Violaine (15/3), Stéphanie (15/5), Laëtitia (15/5) et Laurence (30/2).

Face à nous une équipe musclée composée de 3 joueuses 15/4 et une joueuse 30/2 mais tout le monde sait bien que les classements c'est une chose, une équipe motivée sur les courts en est une autre !

Stéphanie et Laurence ont donc ouvert le bal dès 8h45 face à 2 "petites jeunes". Stéphanie, équipée d'un diesel, selon ses dires, a mis presque un set à rentrer dans le match, son adversaire s'engouffre dans le brêche et l'emporte 6/1. Sursaut d'orgueil, Stéphanie se ressaisie et mène 3/0 dans le 2ème set, mais malgré des échanges accrochés et une Stéphanie qui ne lache rien, son adversaire grignotte jeu après jeu pour finalement l'emporter 6/3.

Pendant ce temps, Laurence résiste à l'endurance de son adversaire et malgré des jeux au score serré l'emporte 6/3 dans le 1er set. Avec un jeu un peu plus solide, les encouragements de Violaine et une adversaire un peu plus relachée Laurence termine sur le score de 6/1 au second set.

Fin du 1er round, score 1 Auzielle / 1 Aucamville.

Violaine et Laëtitia entrent en scène et vont livrer 2 matchs un peu plus marathoniens...Laëtitia livre un match très serré face à une adversaire qui fait peu de fautes et construit bien ses points, Laëtitia ne se laisse pas impressionner, se bat sur tous les points et finit par s'incliner en 2 sets 6/4 7/6 après avoir laissé passer une superbe occasion au second set en menant 5/1 mais un coup de pompe magistral et un regain de vigueur de son adversaire ont fait basculer le cours du jeu !

Au même moment, Violaine s'attaque à une adversaire redoutable, au coup droit dévastateur et à une sacrée rage de vaincre. Mais Violaine a aussi des armes redoutables : son service, sa patience et sa persévérance sans compter un jeu bien construit. Après un 1er set très accroché et remporté 7/6 par Violaine, son adversaire perd patience, les nerfs l'emportent et Violaine, plus sereine que jamais s'envole et l'emporte 6/1 au 2nd set.

Fin du 2nd round, score 2 Auzielle / 2 Aucamville....vous l'aurez bien compris le plus dur reste à faire...

Après une petite pause casse croute, Violaine et Laëtitia attaquent le double supportées par Stéphanie et Laurence, frigorifiées mais omniprésentes d'autant que leurs adversaires ont mis les 2 maillons forts pour ce double déterminant et ont aussi leur horde de supporters, parfois un peu trop survoltés d'ailleurs !

Et là encore, les 2 équipes sont au coude à coude, personne ne veut rien laché, nous assitons à de très beaux échanges en fond de cours, au filet avec revirements de situation, du beau spectacle...qui nous tient en haleine, nous en sommes à 1 set partout (4/6 7/5) et un tie break décisif en 10 points va départager les 2 équipes. Et oui oui oui, Violaine et Laëtitia ont été les plus fortes, surmotivées, bien concentrées, elles ont pris la tête dès le début pour finir en apothéose 10 à 4 !!!!!!

La boucle est bouclée, nous sommes toutes les 4 ravies, nous avons d'ailleurs été félicitées par nos adversaires pour notre enthousiasme et nos sourires !

 
 
Valid XHTML 1.0 Transitional   - Propulsé par : Joomla ! - Template insipré par Joomlashack!