Club Auziellois de Tennis
Actualités > Championnat régional - Hommes - AUZIELLE 3 / GARDOUCH

01/05/2009 : rencontre Club Auziellois de Tennis 3 / Gardouch Tennis Club 2

Pour cette dernière rencontre de la poule se déroulant le 1er Mai, l'approvisionnement a dû être prévu la veille, Olivier (équipe 3) se chargeant des viennoiseries et Pierre (équipe 2) du repas du midi, deux rencontres ayant lieu ce même jour sur les terrains auziellois.

Malheureusement, après une nuit de pluie et après vérification de l'état des terrains à 9h, il s'avère que les rencontres ne peuvent pas débuter sur les terrains extérieurs. L'équipe 2 prend donc la direction du gymnase René Cassin alors que la rencontre de l'équipe 3 est reportée à 15h dans l'espoir d'une amélioration notable du temps.

Quelques heures plus tard, tous les espoirs sont permis puisque quelques timides rayons de soleil et une petite brise ont séché les terrains.

La rencontre peut donc débuter sur les chapeaux de roue en alignant les 3 premiers simples.

Sur le court numéro 1, Thierry est confronté à un NC mais, après quelques échanges, il s'apperçoit que la partie risque d'être rude. Et effectivement, dès les premiers jeux, l'écart de niveau se fait nettement ressentir et malgré tous les efforts consentis par Thierry, ce dernier s'incline très rapidement sur un sévère 6/0 - 6/0. Après quelques discussions, il s'avère que ce cher adversaire joue dans l'équipe 1 de Gardouch et est un ancien 3ème série (on peut logiquement se demander ce que fait un ancien 3ème série en numéro 4 d'une rencontre de P6 ...)

Sur le court numéro 2, face à la pénurie de joueur en ce 1er Mai, nous accueillons donc une nouvelle recrue dans l'équipe, Olivier R. Et cette nouvelle recrue nous donne toutes les satisfactions puisqu'à l'issue d'un match dominé par l'auziellois, Olivier parvient à remporter la partie 6/2 - 6/3.

Sur le court numéro 3, c'est le choc des capitaines avec Olivier F. contre son homologue gardouchois. Les premiers échanges sont équilibrés mais Olivier parvient rapidement à faire le break et à remporter la première manche 6/2. Son adversaire n'arrivant pas à régler ses coups et donc commettant beaucoup de fautes, Olivier continue sur sa lancée pour ne concéder aucun autre jeu et s'imposer 6/0 dans la deuxième manche. Seul petit point noir : les douleurs aux adducteurs ont fait leur réapparition, il va falloir encore du repos pour Olivier !

A l'issue des 3 premiers sets, Auzielle mène 2 à 1, tout va bien !

Le dernier simple débute avec Greg sur le court numéro 1. Son adversaire présente un jeu régulier et Greg doit s'accrocher pour coller au score mais s'incline finalement 7/5 dans la première manche. Dans le deuxième set, les difficultés s'accroissent pour Greg qui n'arrive pas à imposer son jeu et se laisse malmener par son adversaire et après quelques dernières tentatives, sincline logiquement 6/2.

Sur le court numéro 2, Olivier F. laisse sa place à Olivier R. pour s'associer à Thierry en double face à leurs adversaires respectifs des simples. Et malheureusement le cauchemard continue pour Thierry puisque la paire auzielloise doit concéder un cinglant 6/0 dans le premier set. Le rythme imposé par le faux NC gardouchois et l'incapacité des auziellois à maintenir l'échange confirment la tendance du premier set et notre équipe s'incline logiquement 6/2 dans la deuxième manche.

Les jeux sont faits, Gardouch remporte la victoire par 4 à 2 et, associé à l'abandon de Montlaur, prive ainsi Auzeille d'une montée en P5.

Au final, l'équipe 3 auzielloise finit donc 3ème de sa poule, ce qui est un très bon résultat compte-tenu de la qualité des autres équipes. Merci à tous les joueurs car cette première saison laisse présager un bel avenir pour l'année prochaine.

 
 
Valid XHTML 1.0 Transitional   - Propulsé par : Joomla ! - Template insipré par Joomlashack!