Club Auziellois de Tennis
Actualités > Championnat régional - Hommes - AUZIELLE 1 / RIEUX

19/04/2009 : rencontre Club Auziellois de Tennis 1 / Rieux U.S Riveraine Tennis Club 2

Après un court break pour le week-end Pascal durant lequel les joueurs de l’élite auzielloise se sont adonnés avec délice à la recherche d’œufs, il est temps de remettre l’ouvrage sur le métier et d’affronter l’équipe de Rieux pour l’avant-dernier match de poule. Ce qui pose l’éternelle question : qui de l’œuf ou de la poule est apparu en premier ?

Les 4 joueurs adverses sont déjà dans le club-house quand les locaux font leur apparition, ce qui laisse présager d’une grande motivation, impression trompeuse comme tu le verras par la suite, ami lecteur.

Pierre s’élance en premier, pressé qu’il est de repartir vers d’autres aventures en ce dimanche ensoleillé. Il expédie le premier set comme son adversaire expédie la plupart de ses coups dans le bas du filet ou le terrain de football, mais le second set s’avère plus rude pour notre jeune ami : il est en effet mené 4-1 et 3 balles de 5-1 avant de se reprendre brillamment et de remporter le set 6-4 et le match dans la foulée, qu’il a allègre.

C’est au tour de Mathieu à présent d’entrer sur le court. Il a fière allure à côté de son adversaire, qui s’est certes couché à 5 heures du matin après avoir cassé ses clés dans la porte du garage et lui rend 35 centimètres (ledit adversaire criera d’ailleurs à un moment du match : « Mais tu es connaud de vouloir le lober, il fait 2 mètres ! », faisant ainsi preuve d’une grande lucidité sur ses choix tactiques). Les yeux vitreux du Rieuxois confirment sa petite forme du jour et il s’incline, non sans combattre, d’un sévère 6-0 6-0. Une scène déclenche l’hilarité du public, quand Mathieu sert fort sur son adversaire qui en tombe à la renverse et se fait même tomber la raquette sur la tête. Toutefois, le malheureux se bat jusqu’au bout, ce qui ne sera pas le cas de tous ses collègues.

Julien, après une cure de remise en forme en altitude dans une clinique spécialisée (où les rumeurs abondent selon lesquelles, à l’instar de stars du monde du rock ou du football, il se ferait changer le sang tous les 2 ans), retrouve le chemin des courts contre un adversaire taiseux et atypique alternant coups gagnants et nombreuses fautes directes, un jeu « avec » pour trois jeux « sans ». Il baisse même complètement les bras vers la fin du match et Julien s’impose sans forcer, frustré cependant par le déroulement de la rencontre.

Laurent réussit une rencontre correcte contre le capitaine Rieuxois qui peste contre le vent, bien que celui-ci soit relativement clément pour un dimanche matin dans le Lauragais, et s’impose pour une fois tranquillement 6-2 6-2 sans faire trop de fautes directes.

Les rangs auziellois sont dégarnis à l’issue des simples puisqu’il ne reste plus que Mathieu et Laurent. Or l’équipe de Rieux n’a aucune envie de disputer le double, démontrant une nouvelle fois un manque flagrant de motivation. Malgré un appel du pied du capitaine Rieuxois pour empocher les 2 points du double et soigner leur goal-average, Laurent reste inflexible et clôt la rencontre sur un cinglant 6-0 pour les locaux. Un double se gagne sur le terrain, pas sur le papier : prends-en de la graine, aimable lecteur.

L’équipe 1 d’Auzielle, grâce à cette victoire, est assurée de monter en Promotion 1 car elle ne peut que finir à l’une des 2 premières places de la poule, synonymes d’un accès direct à l’étage supérieur. Mission accomplie pour Auzielle, qui résonne de chants de victoire (« Qui ne saute pas n’est pas auziellois », « On est en P1 on est en P1 »). Une bien belle journée en vérité.

 
 
Valid XHTML 1.0 Transitional   - Propulsé par : Joomla ! - Template insipré par Joomlashack!