Club Auziellois de Tennis
Actualités > Challenge Hermet Dames : AUZIELLE / CASTANET

Cette première rencontre s'est passé sous un ciel couvert et les températures matinales bien fraîches ont transi de froid nos petits organismes. Heureusement le soleil était bien dans nos coeurs et la chaleur humaine a suffi à nous mettre dans de bonnes conditions.


Les combattantes pour Auzielle étaient Christine, Emeline (bienvenue à la nouvelle recrue !), Laurence et moi-même, Capt'ain Kieu avec en face Mireille, Ingrid (bonne fête Ingrid), Naïke et Juju (la petite benjamine de 14 ans) pour Castanet.


Les 2 premiers simples démarrent, Christine et Emeline tiennent le choc contre deux 30/3 au jeu bien solide. Elles ne déméritent pas malgré leur défaite. Notons que Christine s'est très peu entraîné l'année passée et affronter une joueuse de 4 classements au-dessus, bravo, elle n'est pas rentrée à bicyclette!! Pour Emeline, pas de tennis depuis 4 ans avec cet été pour guise de préparation un échange de balle d'une heure sous 36 degré, waouhhh, quelle warior!! Avec un peu d'entraînement, d'ici quelques mois, son adversaire Ingrid aura du mal à prendre le dessus (surtout si elle se reconvertit dans le basket !! private joke pour l'intéressée). Les filles terminent leur match quasiment de manière synchrone 6/1 et 6/1 (le score ne reflétant pas totalement l'âpreté des rencontres car elles se sont battus comme des diablesses).


Ensuite viennent les 2 autres simples, Laurence et Capt'ain Kieu contre respectivement Naïke qui va passer 30 et Juju la benjamine qui pourrait être ma fille (en blonde et légèrement plus grande, genre 1m70). Comme si nous nous étions entendu, nous terminons le premier set sur le même score 6/1.
Juju n'était pas encore réveillée car les ados, on le sait bien, ça ne décolle pas avant 11h et j'en ai bien profité. Pour Laurence, étant bien concentrée sur mon match (fait rarissime), je n'ai pas pu bien observer le match mais les échanges étaient soutenus et elle cognait comme d'habitude et faisait ses coupés si durs à relever. Le 2ème set plus accrochés pour l'une et l'autre, juju se réveille enfin et Naïke s'accroche. Heureusement, nous arrivons à conclure l'une et l'autre après une rude bataille 6/3 et 7/5.


L'honneur est sauf, pour une première rencontre, elle assure quand même cette nouvelle équipe!!
Deux matchs partout, le double commence entre Laurence et Christine contre Ingrid et Naïke. La Capt'ain a laissé sa place à la spécialiste de double et Laurence en meilleur forme car les crampes ont commencé à me guetter aux 3 derniers jeux. Emeline après nous avoir encouragé durant les simples à dû retourner voir sa petite famille. Nous les encourageons de part et d'autre durant tout le double. Il y a de beaux points et de magnifiques volées très peu académiques mais d'une efficacité redoutable ;-) Castanet remporte finalement le double 6/3 – 6/1.
Belle rencontre qui se termine par un repas bien vivant. C'est sûr, elles pourront revenir mais la prochaine fois, nous gagnerons !!!!

 

Hermet Dames Castanet 2012


Bise et merci à toutes


(merci Ingrid N. qui est venue nous faire un coucou, bonne fête encore à Ingrid qui signifie Belle et Aimée... Merci pour les encouragements des autres filles Myriam, Violaine et toutes les autres absentes mais qui étaient avec nous par l'esprit)


Capt'ain Kieu qui vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures...

 
 
Valid XHTML 1.0 Transitional   - Propulsé par : Joomla ! - Template insipré par Joomlashack!