Club Auziellois de Tennis
Actualités > Challenge Hermet Dames : AUZIELLE / AUZEVILLE

Journée décisive pour cette ultime rencontre des poules qualificatives. Le ciel est maussade, les terrains étant encore humides, nous jouons en salle. Au passage, on croise Naïke de Castanet qui part jouer contre Grépiac.

Pensant jouer en dernier cap'tain Kieu réveillée depuis peu s'enfile toute fière un bon pain au chocolat et disant fièrement que l'avantage de jouer après les autres est qu'on peut prendre tranquillement le petit déjeuner et se mettre lentement en condition. Manque de bol, la joueuse 1 de l'équipe adverse, Caro la terrible, 30/2, enfin sur le papier, doit partir tôt pour aller à Bordeaux ... Donc à 9h, le pain au choco dans le bide j'attaque mon match !!! Grande athlète d'1m75, j'arrive à la lober dès les premiers jeux hihihiii...mais je sens que je vais en baver car elle remet tout, plus je cogne, plus elle aime. Je monte à la volée, j'attaque mais c'est vraiment dur...trop de fautes, je surjoue et elle empoche 6/3 le premier set. Dans le second, je me bats mais après des échanges acharnés et malgré le win spirit qui m'habite, je n'arrive pas à lui ravir un seul jeu: 6/0. Eh, oui, Cap'tain Kieu a flanché... Bon il faut quand même signaler que Caro la terrible dans ses tendres années était 15/2. Agghhh, c'est encore loin la 3ème série...


Pendant ce temps dans la 2ème salle, Christine d'abord menée au premier set, remonte et l'emporte 6/4 contre Nathalie 30/5. Super!! Premier set remporté par notre cricri depuis le début de la compétition!!! La victoire est au bout de sa raquette. Elle sort de jolis coups qui débordent son adversaire. En revanche, lors des 2 sets suivants, Christine en baisse de forme commet des fautes.
Elle n'est plus bien sur ses appuis et son coup droit lui fait défaut. Les jambes ne sont plus là, je lui donne un peu de ma potion magique mais son adversaire est plus régulière qu'elle. Christine après un beau premier set s'incline 6/1 6/0.


Agnès est menée 4/3 dans le premier set contre Sophie et Sophie sert. Les jeux sont très serrés, les balles disputées. Agnès construit bien ses points et arrive a débreaker. Elle lifte bien son coup droit qu'elle n'arrive pas à lâcher complètement mais qu'elle place et conclue souvent avec son revers qui est bien solide. En face, c'est un mur, elle renvoie tout, les échanges sont longs. Tie-break et malgré tous les efforts déployés par Agnès, elle cède 7/4. Sophie la pousse à la faute. Au deuxième set, Agnès lutte mais elle est bien gênée par une douleur au ventre dès qu'elle sert. Elle serre les dents, avale 2 doli et essaye de tenir mais la régularité de son adversaire arrive à bout d'Agnès après un très beau match, 6/1 au dernier set.


Notre NC Laurence s'échauffe contre Claire 30/3 qui a gagné la veille les doubles mixtes à la ligue.
Laurence a jusque là tout gagné, mais se sentait frustrée après ses rencontres car elle ne frappait pas à fond ses balles. A l'échauffement, on voit que la rencontre va être disputée car Claire a une belle technique et est bien appliquée. Des balles puissantes et tendues sont échangées entre les 2 adversaires. Malheureusement Laurence s'incline 6/4. Deuxième set, 5/2 pour Claire en pleine forme. Laurence réussit un super jeu et remonte à 5/5. Le match d'Agnès se termine et vite, vite on court rejoindre Laurence soutenue par Christine. On veut voir le 3ème set mais manque de bol, on arrive balle de match et 7/5 pour Claire. Laurence est tout de même très contente car il y a des défaites qui font plaisir car elle a pu jouer son jeu avec des balles bien appuyées comme elle sait le faire.


Arrive le double mais nous avons déjà perdu la rencontre. Nathalie qui n'a jamais fait de double joue pour s'entraîner avec Sophie contre Laurence et moi. Même si Laurence a perdu, elle a bien usé son adversaire Claire qui capitule pour le double. Il nous faut partir la tête haute avec au moins un point en poche. Le double s'annonce bien, Laurence est moi, on est en canne. Nos services claquent et nous faisons de belles interceptions au filet. Je n'ai pas fait potiche aujourd'hui au filet, sur les bons conseils d'Agnès, je reste près du filet. Le score final 6/0 6/3.


On repart contente après avoir chacune fait des matchs satisfaisants malgré nos défaites. Un bon repas, on trinque, on discute recettes de mojito: cachaça ou pas cachaça, mais la cachaça c'est pour la caiphirina!! Mais il paraît que c'est bon, alors on essayera. On rigole puis on repart en pleurant...défaite 4/1. La prochaine fois ce sera concours de mojitos, là y'aura plus de chance de gagner !!! Cap'tain Kieu, elle en connaît un rayon et Caro la terrible, même pas en rêve, elle me battra !!!


Voilà les phases qualificatives s'achèvent ainsi sur une dernière belle rencontre.
Reste maintenant à savoir si Castanet ou Auzielle décroche la 2nde place...
Bisous à toutes, c'était bien, vraiment très bien. Belles perfs et belles progressions pour chacune.
A bientôt à l'entraînement !!!!
Kieu, votre Cap'tain Hermet

 
 
Valid XHTML 1.0 Transitional   - Propulsé par : Joomla ! - Template insipré par Joomlashack!