Club Auziellois de Tennis
Actualités > Caisse d'Epargne Equipe 1 femmes Cugnaux/Auzielle

Résumé du déplacement dominical de l'équipe 1 femmes à Cugnaux dans le cadre du Trophée Caisse d'Epargne.

Superbe complexe sportif, digne des plus grands clubs : 6 terrains extérieurs en green set et 2 en salle, rien que ça !! Autant dire que le plus difficile a été de choisir où nous allions jouer.

Et ce fut dehors : bon choix vu la belle journée qu'il a fait.

Caroline et Laetitia ont démarré "les hostilités" en jouant respectivement à 30 et 15/5. Malgré une mise en jambes un peu difficile, Caroline a assuré (comme d'habitude !) en déplaçant son adversaire et en la poussant à la faute. Le premier set fut plus accroché que le score ne le laisse paraître : 6/2 pour Auzielle. Une fois lancée, on n'arrête plus une Caro qui gagne : 6/0 dans le second et une nouvelle perf à son actif. Yesss !

Pour Laetitia, contre une adversaire du type "ça passe ou ça casse", avec des coups puissants mais trop irréguliers, il fallait miser sur la régularité et sur un revers coupé, slicé, saucissonné, ou frappé ... dont elle a le secret. Laetitia a su varier le jeu et s'imposer 6/3 6/3. Et de 2 points pour Auzielle!

A Violaine d'entrer en piste à classement égal. Le soleil commençait à pointer son nez, et la polaire du club n'a pas fait long feu ! Le coup droit en berne et les jambes au ralenti, il a fallu batailler et s'accrocher. Son adversaire étant un peu dans la même problématique, le jeu ne fut pas d'une grande qualité. L'essentiel était donc le résultat : 6/4 6/4 et un simple de plus pour nous !

Pendant ce temps, Hélène avait entamé son match à 15/1. Pour une reprise, Hélène a eu un peu de mal à retrouver son jeu de métronome imperturbable. Son adversaire réussissait donc à prendre le premier set 6/4. Mais toujours aussi accrocheuse et n'ayant rien perdu de son physique, Hélène ne lâchait rien et recollait au score 6/4. Souffrant un peu d'échauffement aux pieds : il faut dire que les échanges étaient âpres et longs, Hélène baissait un peu de niveau et son adversaire en profitait pour repartir de plus belle dans le troisième set. Menée 3/1, Hélène ne comptait pas ses efforts pour revenir. Mais au bout d'un cinquième jeu interminable et au suspens insoutenable, Cugnaux prit les devants 4/1 pour ne plus rien céder. Hélène avait tout donné et on peut la féliciter pour sa reprise.

Il était 13h30 et les ventres commençaient à crier famine. On prit place dans le club autour d'un bon petit repas maison. Menu du jour : salade de riz, pizza maison, fromage et clafoutis aux poires. Hummmm ...

Dur dur de repartir pour le double (décisif). Caroline et Violaine affrontent la "une" et la "deux" adverses. Après un temps d'adaptation, et quelques réflexions sur la tactique à adopter, nous remportions le premier set 6/3, sous un soleil de plomb. Une fois confortées par nos choix tactiques et portées par les encouragements de Laetitia et Hélène (qui bronzaient sur le banc), nous finissions le match 6/4 sur une superbe volée de Caroline.

Il ne restait plus qu'à saluer nos adversaires, les remercier pour l'accueil et rentrer avec une belle victoire 5/1 à la maison. Merci les filles et bravo à toutes !! Suite au prochain épisode ...

 

 
 
Valid XHTML 1.0 Transitional   - Propulsé par : Joomla ! - Template insipré par Joomlashack!